Cantine

Restauration scolaire

La restauration scolaire est un service municipal proposé aux enfants scolarisés à Saméon. La municipalité, pour assurer ce service, fait appel à un prestataire, en l’occurrence “API Restauration”.

Les menus sont élaborés en concertation avec une diététicienne dans les conditions d’équilibre alimentaire et d’hygiène exigées par la réglementation. Les repas sont produits en cuisine centrale, transportés en liaison froide et réchauffés sur place.

HORAIRES

Les repas sont servis de 12 h 00 à 13 h 30 à la salle des fêtes Albert Bouillet (rue du Presbytère) ; l’encadrement et le service sont assurés par le personnel municipal de périscolaire.

Pour cette rentrée 2021/2022, les horaires sont aménagés par rapport à l’évolution de la crise sanitaire actuelle. En fonction des classes, les repas sont servis entre 11 h 40 et 13 h 35. 

TARIFS

Les tarifs sont fixés par délibération du Conseil municipal. Pour l’année scolaire 2021/2022, le ticket de cantine, soit le repas est fixé à 3.30 €. 

Les tickets de cantine sont vendus à l’unité en Mairie aux heures et jours d’ouverture (règlement par chèque ou par espèce).

INSCRIPTIONS

Le ticket doit être déposé dans la boîte aux lettres de l’école respective au plus tard la veille de la prise du repas à 10 h 00. Le ticket doit être annoté des nom, prénom, classe de l’enfant et de la date du repas.

En cas d’oubli, contacter la Mairie (03.20.61.50.22) avant 11 h 00, et régulariser le ticket dès le lendemain.

Il est à rappeler que les tickets blancs sont interdits, et ne donneront pas lieu à la réservation de repas.

ATTENTION : les repas commandés mais non-pris (en cas d’absence de l’enfant), sont perdus (non-remboursables, non-reportés), et ne peuvent en aucun cas être retirés sur place. 

REGIMES PARTICULIERS

En cas d’allergies alimentaires, de troubles de la santé de l’enfant : un P.A.I. (Projet d’Accueil Individualisé) doit OBLIGATOIREMENT être établi et renouvelé chaque année avec la famille auprès du médecin scolaire (prendre contact avec la directrice des écoles).
SEULS LES ENFANTS FAISANT L’OBJET D’UN P.A.I. SERONT HABILITES A APPORTER LEUR REPAS. 

⇒ En cas de régime “particuliers” (sans porc, végétarien…) : les parents doivent le préciser au plut tôt au service périscolaire (et en Mairie) pour la commande des repas auprès du fournisseur.
CONSEIL : indiquer sur le ticket de cantine le régime.

MENUS À LA SEMAINE
(plats, ingrédients, allergènes)

  • imprimer