MAIRIE DE SAMÉON
71,  rue de la Mairie

59310 – SAMÉON
03.20.61.50.22
mairie-sameon@wanadoo.fr

Le lundi, mardi, jeudi et vendredi : 09h00-12h00/16h00-17h00
Mercredi : 09h00-12h00 (fermée l’après-midi)
Samedi : 09h00-12h00 (uniquement les 1er et 3ème samedis du mois)

HORAIRES D’ÉTÉ
(juillet et août)
Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00

(fermée les après-midi et samedis matin)

Directrice
(maternelle et primaire)

LEJEUNE Sophie
ce.0592213k@ac-lille.fr

 

École Primaire
40, rue de l’Église
59310 SAMÉON
03.20.79.16.71

École Maternelle
212, rue du Presbytère
59310 SAMÉON
03.20.79.16.71

MÉDIATHÈQUE / LUDOTHÈQUE
40, rue de l’Église
59310 SAMÉON
03.20.79.23.36
bibliotheque-sameon@orange.fr
Afficher l’image source

” Mission Locale pour l’Emploi
des Jeunes dans le Douaisis “

Adresse du siège : 222, place du Barlet – 59500 DOUAI
03.27.71.48.20

missionlocale@mldouaisis.com
www.missionlocaledouaisis.com

“Antenne Locale de la Pévèle”
36, rue Jules Roch
59310 ORCHIES

03.20.84.77.89

L’antenne d’Orchies accueille les jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire ou sans qualification.
Elle accompagne individuellement vers l’insertion sociale et professionnelle.


De 2009 à 2011, la Mission Locale du Douaisis a mené des chantiers d’insertion sur Saméon.

PÔLE EMPLOI

Pour toutes informations relatives à la recherche d’emploi, aux allocations chômage… s’adresser au Pôle Emploi de Douai :

AGENCE DOUAI GAYANT
414, rue Gabriel Faure
BP 90980
59509 DOUAI cedex

Site internet : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Téléphone candidat : 3949 
(service gratuit + prix appel)

Téléphone employeur : 3995
(service gratuit + prix appel)

Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi 08 H 30 – 16 H 30

Le vendredi  09 H 00 – 12 H 00

C.A.F. du Nord

76, rue Henri Dunant
59500 DOUAI

Site internet : https://www.caf.fr/allocataires/caf-du-nord/points-d-accueil/bienvenue-a-votre-agence-de-douai

Téléphone : 08.10.25.59.80

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi 08 h 30-12 h 00  / 13 h 00-16 h 30

CONSEIL
La C.A.F. du Nord vous accueille sur rendez-vous ou en espace libre-service (sans accompagnement).


Prendre un rendez-vous téléphonique ou à l’accueil :
1. C’EST PRATIQUE : sur le site caf.fr de chez vous, sans vous déplacer, soit depuis votre ordinateur,
soit via une borne présente à l’extérieur des accueils C.A.F., ou chez un partenaire ;
2. C’EST RAPIDE : votre demande est prise en charge immédiatement, à l’heure et au jour convenus ;
3. C’EST PERSONNALISÉ : un conseiller C.A.F. vous reçoit en toute confidentialité, analyse votre situation
et fait le point complet sur votre dossier. 

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous pouvez gérer votre dossier en quelques clics sur caf.fr,
espace Mon compte, de chez vous, sur votre ordinateur, votre tablette ou avec votre smartphone !

Vous gagnez du temps, vous ne vous déplacez pas, vous suivez en ligne l’avancée de votre demande et votre dossier est traité plus rapidement…
Autant de bonnes raisons d’utiliser caf.fr ou l’appli mobile Caf Mon compte !

  • imprimer