En raison des nouvelles consignes entrées en vigueur suite à l’allocution du Président de la République jeudi 12 mars, la Pévèle Carembault prend une série de mesures visant à éviter la propagation du virus Covid-19.

L’accueil sera fermé au public jusqu’à nouvel ordre. En revanche, vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, via nos moyens de communication : contact@pevelecarembault.fr ou 03 20 79 20 80.

Collecte des déchets

La collecte des déchets est maintenue. Son rythme reste inchangé.

Déchetteries

Les déchetteries de Genech, Orchies et Thumeries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Ces trois structures ne disposent pas de permanences téléphoniques.

Événements

Tous nos évènements sont annulés entre le lundi 16 mars et le vendredi 24 avril.
Voici la liste des évènements concernés :
– La Frontale : les personnes déjà inscrites seront remboursées dès lundi
– Les ateliers de compostage du 28 mars et du 15 avril
– Les ateliers et événements du Contrat local d’éducation artistique (Cléa)
– Les ateliers numériques (robotiques / grands débutants…)
– Le carnaval du Relais Petite Enfance du 28 mars
– La journée des assistantes maternelles du 28 mars
– Les randonnées organisées par l’Office de Tourisme Pévèle Carembault
– La conférence sur les troubles auditifs du 31 mars
– Les réunions publiques concernant les pôles d’échanges d’Ostricourt et de Phalempin
– La réunion publique relative à l’arrivée de la fibre optique à Ostricourt

Concernant l’installation du conseil communautaire, nous attendons des précisions de la préfecture et reviendrons au plus vite vers vous.

Nos équipements

Les salles de sports intercommunales de Coutiches, Nomain et Aix-en-Pévèle sont fermées jusqu’à la réouverture des écoles. L’Office de Tourisme de Mons-en-Pévèle également.

Services aux habitants

Le service de portage de repas à domicile aux seniors et personnes en situation de handicap est maintenu.

Les accueils de loisirs du mercredi et pour les prochaines vacances scolaires, du 11 au 27 avril, sont annulés. Les familles inscrites auront un avoir pour les prochaines périodes.

Les ateliers du Relais Petite Enfance, à destination des assistantes maternelles, sont annulés jusqu’au 24 avril.

Le Programme de Réussite Éducative (PRE) est suspendu tant que les écoles sont fermées.

En raison des nouvelles consignes entrées en vigueur suite aux différentes allocutions du gouvernement, la Pévèle Carembault prend une série de mesures visant à éviter la propagation du virus Covid-19. L’ensemble des services se mobilisent pour continuer à offrir un maximum de services, tant aux communes qu’aux usagers, mais également de répondre aux interrogations de nos habitants.

Collecte des déchets

A compter du lundi 23 mars, la collecte des déchets verts est suspendue, pour permettre aux équipes de notre prestataire de concentrer leurs efforts de continuité du service sur la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif. La collecte hippomobile des déchets verts est donc également arrêtée dans les communes concernées à compter de lundi prochain.

Éclairage public

Nos prestataires restent engagés afin de proposer un service d’intervention. Toutefois, ils n’interviendront que sur les pannes majeures.

Événements

• Les inscriptions pour le défi famille zéro déchet sont reportées au mois de septembre. Nous reviendrons vers vous en amont pour repréciser les modalités d’inscriptions.
  • La mise en ligne du dossier d’aide à l’achat de vélos électriques, initialement programmée début avril, sera également reportée à une date ultérieure.

Maintenance et livraison de bacs poubelle

Notre prestataire ayant fermé ses portes pour les prochaines semaines, la maintenance des bacs abimés et la livraison de nouveaux bacs est interrompue jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés, si de nouveaux compléments d’informations sont nécessaires.